MESSAGE SUITE AU DÉCÈS DE BERNARD LEPAGE

Au matin du vendredi 10 fevrier, notre ami Bernard nous a quitté pour rejoindre
la maison du Seigneur.

Bernard LEPAGE

Bernard était né à Griselles en 1942, plus précisément à Bois-le-Roi.
Il aimait, en compagnie de son épouse Yvette revenir dans le village de son enfance,
soit pour une visite d'amitié, soit pour se recueillir sur la tombe de ses parents,
soit encore pour célébrer un baptème ou des obsèques de personnes qu'il avait connues.

Bernard avait été ordonné diacre en 2004 et en parallèle avec le mandat qu'il avait eu comme adjoint à la municipalité de Châlette, il se dépensait sans compter pour l'animation du pôle paroissial du Gâtinais.

Nos pensées se tournent vers Yvette et ses enfants et nous les accompagnons de nos prières. Notre peine est immense mais nous garderons le souvenir de l'empathie que Bernard montrait à chaque rencontre.

Les obsèques de Bernard ont été célébrées le vendredi 17 février à 14h30
en l'église du bourg de Châlette en présence de notre vicaire général et de nombreux prêtres et diacres de notre département.
Des témoignages émouvants ont retracé la vie et l'action de Bernard.
Une foule extrèmement nombreuse était venu lui rendre hommage.

Le Psaume de la Création était un des chants que Bernard interprétait souvent avec sa voix exceptionnelle et par lequel nous lui rendons hommage.